top of page
  • Photo du rédacteurGuillaume de Massia

La Russie : « circulez, y'a rien à voir »

Il faut sans cesse surveiller la route qui a de vieux restes de la dernière guerre avec des trous d'obus de 45. Les routes sont bordées par des forêts qui cachent la vue ou par des champs à perte de vue. J'ai quand même vu un tracteur très rustique avec son préparateur de sol de 25m de large (voir photos)

Arrivée à Vladivostok, énorme ville soviétique. J'ai rencontré le transitaire pour le transport de mon Doudou, lequel transitaire russe a plumé le coq Français :

Un port mythique du bout du monde à l'est de l'Asie (comme Brest à l'ouest de l'Europe). Les tractations commencent avec l'aide de l'alliance Française, une aide précieuse avec un Russe qui ne veut rien comprendre à mon anglais et pas de connexions possibles avec la France. Ayant 8h de décalage ils se lèvent à Paris lorsqu'ils se couchent à Vladivostok, compliqué... Un peu de chance m'accompagne (à défaut de ma compagne) car à partir de samedi tout sera fermé pour 8 jours (pour congé). Ouf ma voiture est dans le container et moi dans un avion pour Séoul. Merci Jeanne et Marie Hélène.

Mais à Séoul (voir photos) 23h d'attente dans un aéroport d'un luxe incroyable (rien à voir avec Orly, Perpignan ou Notre Dame des Glandes) et maintenant plus que 13h de vol avec une seule idée en tête, c'est de repartir pour retrouver mon doudou.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La Corée du sud :

Que dire sur la Corée du sud ? Sur la Corée elle-même rien en effet je n'ai fait que la survoler en provenance de Vladivostok. Mais en ce qui concerne l'aéroport, il y a beaucoup à dire : C'est un aér

bottom of page